Subject: Save the date - OECD Ministerial meeting of the Committee on Consumer Policy // Réserver la date - OCDE Réunion ministérielle du Comité de la politique à l’égard des consommateurs
From: <[email-masked]>
Cc: <[email-masked]>
Date: Fri, 1 Mar 2024 16:20:42 +0200

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Version française ci-dessous

The OECD invites you to

Save the Date

Ministerial meeting of the

OECD Committee on Consumer Policy (CCP)

DATE: 8-9 October 2024

LOCATION: OECD Headquarters in Paris, France

Consumers play a vital role in driving competition in markets, innovation, 
and overall economic development. They are at the centre of two critical and 
interrelated transitions - digital and green - that are fundamentally 
reshaping our economies and societies. While presenting numerous benefits 
for consumers, this transformative landscape is complex, bringing risks and 
challenges, and new forms of vulnerabilities.

In October 2024, the OECD will convene Ministers from OECD and partner 
countries, along with key stakeholders, under the broad theme “Consumers at 
the centre of the digital and green transitions”. This Ministerial meeting 
will provide a unique opportunity to chart a forward-looking vision of the 
future of consumer policy based on the OECD’s rich body of consumer policy 
and empirical work.

We invite you to save the date with relevant ministers and ministries; an 
invitation and draft agenda will follow.

We look forward to you joining us in Paris later this year!

Please address any questions to:  <mailto:[email-masked]> 
[email-masked]

L'OCDE vous invite à

Réservez la date de la

Réunion ministérielle du

Comité de la politique à l’égard des consommateurs (CPC) de l’OCDE

DATE: 8-9 octobre 2024

LIEU: Siège de l'OCDE à Paris, France

Les consommateurs jouent un rôle essentiel en stimulant la concurrence sur 
les marchés, l'innovation et le développement économique en général. Ils 
sont au cœur de deux transitions critiques et interdépendantes - numérique 
et verte - qui remodèlent fondamentalement nos économies et nos sociétés. 
Tout en présentant de nombreux avantages pour les consommateurs, ce paysage 
de transformation est complexe et comporte des risques et des défis, ainsi 
que de nouvelles formes de vulnérabilité.

En octobre 2024, l'OCDE réunira les ministres des pays de l'OCDE et des pays 
partenaires, ainsi que les principales parties prenantes, autour du thème 
général "Les consommateurs au cœur des transitions numérique et verte". 
Cette réunion ministérielle sera une occasion unique d'élaborer une vision 
prospective de l'avenir de la politique des consommateurs en s'appuyant sur 
le riche corpus de travaux empiriques et de politique des consommateurs de 
l'OCDE.

Nous vous invitons à réserver la date auprès des ministres et ministères 
concernés ; une invitation et un projet d'ordre du jour suivront.

Nous espérons que vous nous rejoindrez à Paris cette année !

Pour toute question, veuillez-vous adresser à : 
<mailto:[email-masked]> [email-masked]